Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités communales / Fermeture de la rue Joseph Pochet à Lesve

Fermeture de la rue Joseph Pochet à Lesve

Rue J.Pochet.JPG

Rue J.Pochet plan.JPG©2019Google

Modification de la circulation entre les rues Joseph Pochet et Joseph Misson

Comme vous le savez, la rue Joseph Pochet est régulièrement empruntée par des automobilistes comme un raccourci pour traverser le centre de Lesve alors que cette petite rue résidentielle n'est pas prévue pour un tel usage. Soucieuse de votre quiétude et de votre sécurité, la Commune de Profondeville a examiné différentes possibilités pour éviter ce genre de pratiques.

Quelle est la solution retenue?

La solution retenue est d'empêcher l'accès à la rue Joseph Pochet au départ de la rue Joseph Misson au moyen d'un blocage physique. Concrètement, des éléments en béton seront placés dès le 1er mars au début de la rue Joseph Pochet.
Il s'agit d'une solution légère. Les éléments en béton pourront être déplacés en cas de besoin exceptionnel, par exemple pour faciliter la circulation pendant la kermesse. Si cette solution est pérennisée après la période d'essai, les éléments en béton seront remplacés ou complétés par des bacs à fleurs.

Qu'est-ce qui change dans mes déplacements?

Si vous circulez en voiture, l'accès à la Rue Joseph Pochet s'effectuera exclusivement depuis les rues Gustave Misson et Constantin Biot. Réciproquement, le passage ne sera plus possible depuis la rue Joseph Pochet vers la rue Joseph Misson. Le reste de la signalisation reste identique.
Si vous circulez à pied ou en vélo, le passage entre les rues Joseph Pochet et Joseph Misson est maintenu comme auparavant.

Cette solution est-elle définitive?

Pas encore. Il est proposé d'évaluer l'efficacité de cet aménagement après 2 mois de mise en oeuvre. A cette fin, votre administration communale vous recontactera pour solliciter votre avis.
Pour toute question, vous pouvez contacter:

Raphaël De Snerck

081/42.02.43

cmFwaGFlbC5kZXNuZXJja0Bjb21tdW5lLXByb2ZvbmRldmlsbGUuYmU=

Fermeture de la rue Joseph Pochet à Lesve