Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / A propos de Profondeville / Les 6 villages / Profondeville
Actions sur le document

Notre commune > Profondeville

Profondeville, " Profonda Villa ". L'origine romaine de cette jolie cité serait attestée par certains écrits. Aujourd'hui, les villas mosanes remplacent les villas romaines, les sports nautiques agitent le plan d'eau et le golf de Rougemont contribue à la détente d'un public nombreux.

f1187599998_carte_profondeville.gif


 

 

f1187706754_profon_vallee.jpg

 Situé à mi-chemin entre Namur et Dinant, ce beau village mosan fait du fleuve qui le courtise, son compagnon inséparable. Son collier d'eau d'un bleu parfois émeraude caresse son grand cou de pierres blanches que sont les rochers de Frênes.

 

 

 

 

f1187706764_Profondeville1.jpg

Sa richesse un peu secrète, vous la découvrez surtout quand vous pénétrez dans ses ruelles. Il faut se faufiler entre ses vieilles maisons pour y découvrir toute l'âme du vieux village. Avec modestie, mais avec quelle charge nos ancêtres ont construit leurs demeures, nous laissant une belle leçon de leur savoir-faire. Les entrées de ces ruelles sont discrètes. Dissimulées entre deux maisons, elles ne se présentent pas en enfilade et quand vous sortez d'une, il vous faut un peu chercher pour trouver le début de la suivante.

 

 

Le rivage est particulièrement agréable à parcourir dans ce décor grandiose et les illuminations nocturnes renforcent encore l'imposante majesté des "Rochers de Frênes".