Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / A propos de Profondeville / Présentation
Actions sur le document

Présentation

 

vue du belvédère.jpg

Au commencement, étaient la mer et le chaos. Les eaux se sont retirées et un fleuve s'est tracé une voie. Les hauteurs ont verdi et des rivières ont creusé leur lit. Le tout est devenu le Grand Profondeville aux mille facettes, un joyau de Meuse à découvrir lentement, méticuleusement, amoureusement.

Des pommiers fleuris du plateau de Bois-de-Villers aux grottes de Lustin, de l'arboretum de Profondeville aux deltaplanes de Rivière, des maisons de pierres d'Arbre aux joyaux anciens du centre de Lesve, la découverte de l'entité de Profondeville peut être aussi bien l'objet d'une excursion que de vacances prolongées.

Les possibilités de délassement en famille avec aires de jeux et de sports y sont nombreuses : randonnées pédestres et VTT (120 Km balisés y compris Ravel), équitation, golf, tennis, mini-golf, pétanque, activités nautiques, …

Le commerce s'est particulièrement développé à Bois-de-Villers et Profondeville. Le plaisir de manger fait bien sûr aussi partie de la découverte de ce Profondeville accueillant.

Superficie de la commune: 5.034 hectares. Population au 01/01/2015: 5.877 hommes - 6.190 femmes Au total: 12.067 habitants.