Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Population

Bâtiment principal
Rez-de-chaussée            
1er bureau à gauche

Boxus Marie-Hélène

        Directrice de Département

081/41.41.67

Lundi, mardi, jeudi:
08 - 12h & 13 - 15h
Mercredi:
08 - 12h & 13 - 16h
Vendredi: 08 - 12h

Permanences population le mardi de 17 à 19h (attention pas pour l'Etat Civil, ni pour les permis de conduire). Les permanences du mardi sont supprimées pendant les vacances scolaires.
 

Membres du service

 

COLLET Fabienne

Employée d'administration

081/42.02.14

ZmFiaWVubmUuY29sbGV0QGNvbW11bmUtcHJvZm9uZGV2aWxsZS5iZQ==

 

THIRAN Isabelle

Employée d'administration

 081/42.02.17

 aXNhYmVsbGUudGhpcmFuQGNvbW11bmUtcHJvZm9uZGV2aWxsZS5iZQ==

 

HUBOT Johan

Employé d'administration

081/42.02.12

am9oYW4uaHVib3RAY29tbXVuZS1wcm9mb25kZXZpbGxlLmJl

 

HOUCHARD Romaine

Employée d'administration

081/42.02.13

cm9tYWluZS5ob3VjaGFyZEBjb21tdW5lLXByb2ZvbmRldmlsbGUuYmU=

 

JACQUEMIN Patricia

Employée d'administration

081/42.02.15

cGF0cmljaWEuamFjcXVlbWluQGNvbW11bmUtcHJvZm9uZGV2aWxsZS5iZQ==

 

 

Missions et objets traités par le personnel

 

 

  • Service élections
  • Service des passeports
  • Registre national
  • Service population
  • Service des étrangers
  • Permis d’abattage

 

Documents administratifs

 

Les documents suivants peuvent être directement commandés via le lien ci-dessous.
Le coût pour l'obtention de ces documents est de 3 € la pièce. Sauf s’ils sont prévus pour:

  • Une école
  • Les allocations familiales
  • Un emploi
  • La mutuelle
  • Des affaires sociales

 

Les documents payants sont à retirer au service population.
En cas de documents délivrés gratuitement, nous pouvons les envoyer par courrier à votre adresse de résidence.
Merci de le préciser dans votre demande.

 

Les détenteurs d'une carte d'identité électronique peuvent , au moyen de celle-ci et d'un petit lecteur de carte branché sur leur PC, consulter leurs données enregistrées au Registre National. Ils pourront également obtenir un certain nombre d'extraits du registre de population.
Le site concerné est accessible via le lien ci-dessous :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 
 

Commande de documents administratifs

 

Certificat de domicile et/ou de nationalité    

Certificat de vie

Composition de ménage

Extrait de casier judiciaire

 
La loi ne permet pas l'envoi de l'extrait du casier judiciaire par courriel!
 
 
 
Extraits de casier judiciaire: << visualiser la liste des motifs de demande>>
 
  • Modèle Art. 595 (anciennement Modèle I) :

Pour accéder à une activité qui ne relève pas de l’éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l’aide à la jeunesse, de la protection infantile, de l’animation ou l’encadrement de mineurs.
Délai d’obtention : délivrance immédiate

  • Modèle Art. 596 al.1 :

Pour accéder à une activité réglementée. <<Voir liste jointe>>
Délai d’obtention : délivrance immédiate

  • Modèle Art. 596 al.2 (anciennement Modèle II) :

Pour accéder à une activité qui relève de l’éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l’aide à la Jeunesse, de la protection infantile, de l’animation ou de l’encadrement de mineurs.

Pour une demande via courrier, mail ou téléphone pour le modèle 596 al.2, veuillez préciser lors de votre demande si vous venez retirer personnellement votre extrait au service population. En cas d’envoi par courrier, un délai de 3 jours est demandé.

 

 

Kids-id ete2016.PNG

 

 

 Permis de conduire

 Carte d'identité

 Nouveaux codes pour la carte d'identité

 Divers

 Etrangers

 Passeports

 Perte ou vol de documents, changement domicile

  Voyages aux Etats-Unis de moins de 90 jours

 

 Bancontact.png   Ce service dispose d'un terminal "Bancontact".

 * Les paiements se font en espèces ou via "Bancontact" (uniquement pour les montants supérieurs à 10€).