Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités communales / Besoin d'aide? Des services d'aide sont à votre écoute

Besoin d'aide? Des services d'aide sont à votre écoute

Nous vous rappelons que, en cette période de confinement et d'isolement, vous n'êtes pas seul(e). Différents services d'aide restent à votre écoute et ceux-ci sont disponibles via les numéros suivants.

(Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus)

Une campagne de sensibilisation aux violences conjugales durant cette période de confinement est lancée depuis ce 13 avril à l’initiative de la Task Force « Violences conjugales et intrafamiliales », mise sur pied par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie, la Région de Bruxelles-Capitale et la COCOF. La campagne a aussi pour objectif de sensibiliser la population pour que chacun et chacune soit particulièrement attentif et attentive à ses proches et à ses voisines exposées aux violences conjugales et intrafamiliales en cette période de confinement.

La capacité d’écoute de la ligne d’appel « écoute violences conjugales » (0800/30 030) a notamment été renforcée afin de faire face à l’augmentation de la demande. Le chat est à présent accessible du lundi au vendredi, au moins 6h/jour entre 9h et 19h. La capacité d’hébergement d’urgence pour les victimes a également été augmentée en Wallonie et à Bruxelles.
 
Lien vers l’actualité sur le portail du SPW : http://actionsociale.wallonie.be/actualites/campagne-violences-conjugales
Lien vers la vidéo seule : http://actionsociale.wallonie.be/sites/default/files/032020/Violence_MixDemo.mov

 

Une ligne destinée aux urgences sociales 

La Wallonie et le Réseau wallon de lutte contre la Pauvreté mettent également en place un plan d'aides aux urgences sociales en renforçant le numéro d'appel 1718 et en permettant de consulter les questions spécifiques sur leur portail luttepauvrete.wallonie.be.

En composant ce numéro, vous pourrez obtenir des réponses en matière d’alimentation, de crédits, de logements, de situations professionnelles ou de chômage. Ce numéro pourra également vous permettre d'être redirigé vers l’interlocuteur adéquat (aides psychologiques, aides aux assuétudes, détresses familiales, services de proximité, etc.).

Cliquez ici pour consulter la vidéo.