Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités communales / Un panel citoyen pour le champ de fraises

Un panel citoyen pour le Champ de Fraises

Le Champ de Fraise, c’est le terrain de 3 hectares situé à l’angle de la Rue Jaumain et de la rue de l’Oseraie, à quelques pas du rond point de Profondeville centre. Voici quelques années, un projet immobilier y avait défrayé la chronique. Si son promoteur a aujourd’hui abandonné son projet, la Commune estime qu’un projet de qualité doit être possible à cet endroit et lance une étude pour laquelle un panel citoyen sera constitué.

Le terrain d’une superficie de 3 hectares, qui accueillait autrefois l’école de l’Etat dans sa partie arrière, est défini au plan de secteur comme une zone d’équipements, destinée à des bâtiments publics (école, terrain de sport, bâtiments publics, piscine, maison de repos …). Idéalement situé à quelques encablures du centre de Profondeville, sur le trajet du bus 4 et à proximité directe du RAVeL, les autorités communales ont adopté en 2013 déjà l’idée que ce terrain pourrait accueillir un projet immobilier. C’est l’orientation du Schéma de développement communal qui vise, notamment, à privilégier le développement des coeurs de village et éviter l’étalement urbain.

 

Bien entendu, ce développement ne peut se faire en dépit du bon sens. Un projet à cet endroit devra être de qualité, sera bien intégré dans son environnement et devra tenir compte des besoins de la population. Afin de baliser ces éléments, la Commune a commandé au Bureau économique de la Province une étude dont l’un des volets prévoit de constituer un panel, c’est-à-dire un groupe de travail composé de citoyens représentatifs de la population.

Participez au groupe de travail !

Concrètement, nous cherchons 40 citoyens de notre entité qui sont prêts à participer à une séance de réflexion sur le devenir de cette zone au départ des besoins de la population. Ce groupe de citoyens sera aussi représentatif que possible de la population de l’entité. Il s’agit donc de consulter l’ensemble de la population sur des besoins qui nous concernent tous, et pas uniquement les riverains concernés, les comités de quartier ou encore la Commission consultative de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité, des avis qui ont bien entendu leur importance.

Formulaire de candidature pour le panel citoyen