Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités communales / Coronavirus : état des mesures à Profondeville

Coronavirus : état des mesures à Profondeville

La Commune de Profondeville rassemble ici le détail des mesures prises en réponse à la situation liée au COVID-19.

La présente page est mise à jour au fur et à mesure de l'évolution des informations. Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, n'hésitez pas à nous contacter.

Dernière mise à jour : 12 août 2020 à 10h17

 

Nouvelles mesures à la suite du CNS de ce 27 juillet 2020

 

Lors de sa réunion de ce 27 juillet 2020, le Conseil national de sécurité a émis des mesures supplémentaires valables jusqu'à la fin du mois d'août. Voici les principales informations qui en sont ressorties :

  • La bulle de contact est à présent réduite à 5 personnes pour un même foyer, sans compter les enfants de moins de 12 ans. Ces 5 personnes sont donc les 5 personnes avec lesquelles la famille est autorisée à avoir des contacts rapprochés, c'est-à-dire des contacts au cours desquels les distances sociales ne peuvent être respectées, jusqu'à la fin du mois d'août.
  • Le port du masque est obligatoire dans certains lieux : dans les commerces, les transports en commun, les marchés, brocantes et fêtes foraines mais aussi dans l’ensemble des bâtiments publics pour les parties accessibles au public et dans les établissements de l’HoReCa, excepté quand les personnes sont assises à leur table. Le port du masque reste fortement recommandé dans tous les autres cas, d’autant plus dans les situations où les distances de sécurité ne pourraient pas être respectées. Aussi, pour Profondeville, le port du masque est obligatoire sur la Rive de Meuse du lieudit "La Botte" jusqu'en face du numéro 85 de la chaussée de Namur (auto-école Bara) ainsi que dans les ruelles et rues adjacentes du halage, à savoir les rues Wérotte, Colonnel Bourg, du Presbytère, Joseph Lonnoy, les ruelles Pyot, Lucie, Coin Derret et la plaine de jeux derrière l'église de Profondeville.
  • La capacité d'accueil des événements publics est désormais revue à la baisse : sont autorisées 100 personnes pour les activités organisées à l'intérieur et 200 personnes pour les activités origanisées à l'extérieur. A l'intérieur comme à l'extérieur, le port du masque reste obligatoire.
  • Pour les réceptions ou les banquets ainsi que les réunions de famille ou entre amis, la limite est de 10 personnes maximum autorisées (enfants de moins de 12 ans non compris).
  • Il est également demandé se présenter seul(e) dans les commerces. Il est cependant autorisé d'être accompagné(e) d'un mineur vivant sous le même toit ou d'une personne ayant besoin d'assistance. Le temps des courses en magasins est limité à 30 minutes.
  • Le télétravail est fortement recommandé et reste la norme.
  • Il est maintenant demandé de laisser vos coordonnées après tout passage dans les restaurants, les bars, les spas, les salles de sport,... afin d'être facilement contacté(e) en cas de foyer épidémiologique. 

 

Pour la sécurité de tous, n'oubliez pas les 6 règles d'Or !

 

Nous vous invitons à garder en tête les 6 règles d'Or qui nous permettront de venir à bout de cette épidémie : 

  • Respectez les règles d’hygiène,
  • Pratiquez vos activités de préférence à l’extérieur,
  • Pensez aux personnes vulnérables,
  • Gardez vos distances (1,5 m) ,
  • Limitez vos contacts rapprochés,
  • Suivez les règles sur les rassemblements.

 

Prenez soin de vous ainsi que de votre entourage. 

Sous mots clés standards ,