Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités communales / Masque obligatoire en rive de Meuse

Masque obligatoire en rive de Meuse

En application des dernières mesures sanitaires du Centre de Crise COVID-19, la Commune de Profondeville impose le port obligatoire du masque en rive de Meuse et dans les ruelles du centre ancien de Profondeville le week-end et les jours fériés.

A compter du samedi 1er août, le port du masque est obligatoire les samedi, dimanche et jours fériés pour les personnes empruntant la rive de Meuse ainsi que les ruelles du centre ancien. Cette obligation est valable pour toutes les personnes de plus de 12 ans, y compris les cyclistes. Cette mesure est destinée à assurer la sécurité sanitaire de cette zone de promenade qui accueille un public nombreux pendant le week-end.

Le périmètre où cette mesure est d'application sera signalé par le panneau ci-contre. il s'étend sur toute la rive de Meuse à Profondeville centre, depuis le ponton de délassement près du parc de la Sauvenière jusqu'à la botte où le ravel rejoint la RN92.

La Commune rappelle également que la courtoisie entre les usagers est de mise en rive de Meuse. En cas d'affluence, les cyclistes sont invités à modérer leur vitesse et à utiliser leur avertisseur sonore pour prévenir les piétons de leur passage. De même les piétons sont invités à faire preuve d'attention et à faciliter le passage des cyclistes.