Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités communales / Présentation du Plan stratégique transversal 2019-2024

Présentation du Plan stratégique transversal 2019-2024

Ce 14 octobre, le Bourgmestre, les échevins et la Directrice générale faisant fonction ont présenté au Conseil communal le Plan Stratégique Transversal 2019-2024 (PST en abrégé), un outil important pour coordonner l’ensemble des activités de l’administration communale pour cette législature. 

La Commune de Profondeville, c’est un budget annuel de quelques 13 millions d’euros et 88 agents. Autant dire une masse importante de moyens qu’il convient de ne pas disperser de manière désordonnée, et d’utiliser au mieux. Pour ce faire, l’ensemble des projets et objectifs de l’administration ont été identifiés et coulés dans un programme de travail unique. Pour la Commune de Profondeville, c’est une nouveauté qui montre la volonté de se doter d’outils de gestion modernes.

Le PST communal regroupe pas moins de 138 actions réparties en 29 objectifs opérationnels qui eux-même déclinent 6 objectifs stratégiques. Le Plan met à plat l’ensemble des activités communales et les aligne avec les moyens (budgets, personnel), les échéances et les priorités des élus. Ce travail essentiel de coordination de l’action communale vient de connaître une étape importante : il a été présenté au Conseil communal. Reste à présent à le faire vivre comme le véritable tableau de bord de l’action communale.

Sous mots clés standards ,