Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Informations générales / À Lustin, on mange local et de saison et les collations sont saines et gratuites !

À Lustin, on mange local et de saison et les collations sont saines et gratuites !

Les élèves de l’école communale de Lustin ont la chance, depuis quelques années maintenant, de participer au Programme européen pour la distribution de lait, produits laitiers, fruits et légumes gratuits à l’école.

Ce programme, cofinancé par la Région wallonne et l’Union européenne, renouvelable chaque année scolaire, permet à l’école de faire primer les collations saines et durables.

Les enfants bénéficient donc de collations (lait, fromage, yaourts, fruits et légumes) tous les jours en maternelle et deux fois par semaine en primaire.

Depuis plusieurs années, l’école de Lustin ambitionne de fournir à ses élèves des produits de qualité et diversifiés et ainsi de promouvoir le bien être, la santé et le « bien manger ».

Dans cette optique, depuis septembre 2021, la commune de Profondeville a également répondu à l’appel à projet sur les cantines durables et fait en sorte que tous les élèves des écoles communales puissent bénéficier de repas variés, équilibrés, sains et durables.

De plus, un potage frais et avec des légumes de saison est également proposé aux élèves tous les jours lors de la récréation du matin sauf le mercredi.

Diverses autres activités viennent compléter et renforcer ces projets : visites aux potagers de la Hulle, création de potager à l’école, récolte de fruits dans notre verger d’anciennes variétés, ateliers cuisine avec les enfants, etc.