Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Informations générales / Appel aux Apiculteurs – Cas du frelon asiatique

Appel aux Apiculteurs – Cas du frelon asiatique

Le frelon asiatique (Vespa velutina) est un insecte invasif provenant originellement d'Asie, comme son nom l'indique, et a été introduit accidentellement en Europe au début des années 2000. Il menace directement une grande partie des insectes pollinisateurs que l'on trouve dans nos régions dont les abeilles mettant ainsi à mal notre biodiversité, notre production alimentaire et les ruchers.

En Wallonie, c’est en 2016 qu’un nid de frelons asiatiques a été découvert pour la première fois. Au cours de cette année 2022, le nombre de nids détectés en Wallonie a été estimé à 500 dont 4 recensés à Profondeville. Le 31 décembre 2022, la prise en charge par la Région wallonne de la neutralisation des nids prend fin.

C’est pourquoi, nous désirons faire appel aux apiculteurs de la commune de Profondeville en vous invitant le lundi 16 janvier à 18h à la Maison de la Culture (Rue Colonel Bourg 2, 5170 Profondeville) afin d’organiser un tour de table et d’établir, ensemble, les mesures à prendre afin de neutraliser l’expansion du frelon asiatique sur la commune.

Plus d’infos – 081/42.02.27 – bWF5YS50b2plcm93QHByb2ZvbmRldmlsbGUuYmU=