Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Informations générales / Fortes chaleurs: les tournées de collecte des déchets démarrent à 5h

Fortes chaleurs: les tournées de collecte des déchets démarrent à 5h

C’est l’été et le soleil est de la partie: les prévisions météo annoncent un temps ensoleillé dans les prochains jours… avec des températures frôlant voire dépassant les 30 degrés le week-end prochain! Chaud, trop chaud pour les ouvriers de la collecte des déchets!

Compte-tenu de ces températures élevées, BEP Environnement a prévu le démarrage anticipé des collectes dès 5h du matin, du 11 au 22 juillet 2022. Les citoyens sont invités à sortir leurs poubelles la veille au soir.

DISPOSITIONS EN CAS DE CANICULES OU FORTES CHALEURS

Depuis 2013, un dispositif prévoyant un démarrage anticipé des collectes durant les périodes de fortes chaleurs estivales est mis en place par BEP Environnement, en concertation avec les délégations syndicales. L’objectif est d’éviter, dans la mesure du possible, le ramassage des déchets durant les heures chaudes de midi. Ces dispositions sont mentionnées par ailleurs dans les calendriers de collecte distribués aux citoyens en début d’année.

Concrètement, cela signifie que les collectes de déchets démarrent à 5h du matin (au lieu de 6 ou 7 h en temps normal) durant les périodes concernées.

SORTEZ VOS POUBELLES LA VEILLE

en résumé: les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude. Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir (après 18h).

Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement… mais dépendent de la bonne collaboration des citoyens et citoyennes! Nous comptons donc sur votre compréhension. N’hésitez pas à faire passez le mot à vos voisins. Merci!