Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Informations générales / le CPAS peut vous aider !

le CPAS peut vous aider !

La Commune de Profondeville recense +/- 12.200 habitants, dont +/- 9.850 ont plus de 18 ans.

Suite à un retour du SPP-Intégration Sociale, notre Centre a pris connaissance, pour la période de mars à octobre 2020, des informations suivantes :

  • 1.221 personnes bénéficient ou ont perçu des allocations de chômage temporaire ;
  • 620 personnes bénéficient du droit passerelle.

A cela, viennent s’ajouter toutes les personnes qui ne remplissent pas les conditions d’octroi à ces allocations sociales.

Force est de constater que la pandémie liée au COVID-19 n’épargne pas notre commune. Elle crée une crise économique et sociale sans précédent qui risque d’augmenter la précarisation de la population.

Plus que jamais, nous tenons à rappeler que notre CPAS est présent pour accompagner et aider toute personne dont la situation le nécessite.

Cette aide peut prendre diverses formes : matérielle, financière (aide sociale ou revenu d’intégration sociale), psychosociale, médicale, administrative, orientation vers d’autres services, …

Elle fera l’objet d’une enquête sociale qui permettra de déterminer, au mieux, l’état de besoin.

Nous sommes conscients que pousser la porte du CPAS n’est pas un geste facile, que demander de l’aide n’est pas une démarche aisée, que faire état de sa situation est un moment délicat.

Nous pouvons, toutefois, jouer un rôle important afin de tenter d’adoucir les effets de cette crise.

C’est pour cette raison que nous vous demandons de faire confiance à notre équipe et nous vous invitons à prendre contact avec notre service social au 081/43.22.50.