Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Département Cadre de Vie / Environnement / Projets Eoliens sur la Commune - Le point sur les dossiers

Projets Eoliens sur la Commune - Le point sur les dossiers

Sur base d’une annonce parue dans la presse du jour selon laquelle il n’y aura pas de projet éolien sur les entités de Lesve et Mettet, nous tenons à apporter davantage d’informations concernant la thématique.

Deux dossiers sont à épingler :

• Le premier vise une demande de permis unique quant à l’installation d’éoliennes par l’opérateur New Wind sur les entités de Lesve et Mettet, lequel a été refusé le 28 octobre 2022 par la Région wallonne.

Consultez ici l'avis à la population.

• Le second concerne un projet d’installation d’éoliennes exclusivement sur l’entité de Profondeville (Lesve/Besinne). A ce stade, aucune demande de permis n’a été déposée dans le sens où la procédure n’en est qu’au stade de réunion d’information préalable qui précède l’étude d’incidence sur l’environnement. Elle aura lieu le 17 novembre à 19h à la Maison de la Culture à Profondeville.