Population
Chaussée de Dinant, 2
5170 Profondeville
081/42.02.12
Bâtiment principal
Rez-de-chaussée
1er bureau à gauche
Boxus Marie-Hélène
Directrice de Département
Horaire :
Le service est accessible SANS RENDEZ VOUS
Du lundi au vendredi : 08h00 - 12h00
de 13h30 à 15h45 du lundi au jeudi.
Une permanence est organisée le mardi de 17h00 à 19h00, en dehors des congés scolaires.
Membres du service
THIRAN Isabelle
CHEFFE DE SERVICE
081/42.02.12
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HUBOT Johan
Employé d'administration
081/42.02.11
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JACQUEMIN Patricia
Employée d'administration
081/42.02.15
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LEBON Véronique
employée d'administration
081/42.02.13
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COLLET Fabienne
Employée d'administration
081/42.02.14
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Missions et objets traités par le personnel
- Population - Registre National
- Changement d'adresse
- Cartes d'identité
- Passeports
- Légalisations
- Casier judiciaire
- Don de matériel corporel humain
- Délivrance de divers documents administratifs (certificat de résidence, composition de ménage, autorisation parentales...)
- Dernières volontés
- Cohabitations légales
- Déclarations d'euthanasie
- Permis d'abattage
- Permis de conduire
- Service élections
- Service des étrangers
Documents administratifs
1. VIA L'APPLICATION "MON DOSSIER"
Chaque année de nouvelles applications utilisant l'eID voient le jour.
Grâce à sa puce électronique, l'eID vous offre bien des avantages : modifier votre adresse, vous identifier sur internet, apposer votre signature électronique, introduire votre déclaration fiscale, obtenir quantité de documents administratifs en ligne via l'application "Mon dossier" accessible via le lien suivant : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
Grâce à "Mon dossier", vous pouvez :
- Vérifier vos informations enregistrées au Registre National
- Signaler des erreurs
- Communiquer vos données de contact
- Prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois
- Télécharger ou imprimer, où que vous soyez, des certificats électroniques
- Télécharger ou imprimer gratuitement des actes d'état civil qui ont été établis après le 31/03/2019
2. VIA NOTRE SITE
Les documents suivants peuvent être directement commandés sur notre site en cliquant sur les liens ci-dessous.
Le coût pour l'obtention de ces documents est de 3,00 € la pièce. Sauf s’ils sont prévus pour:
- Une école
- Les allocations familiales
- Un emploi
- La mutuelle
- Des affaires sociales
Les documents payants sont à retirer au service population.
En cas de documents délivrés gratuitement, nous pouvons les envoyer par courrier à votre adresse de résidence.
Merci de le préciser dans votre demande.
Commande de documents administratifs
Certificat de domicile et/ou de nationalité
L'extrait de casier judiciaire est délivré gratuitement en cas de recherche d'emploi et de bénévolat.
Il vous sera transmis par courrier. La loi ne permet pas l'envoi de l'extrait de casier par courriel !
Pour toute autre demande payante, veuillez verser sur notre compte BE91 0910 0053 8276 la somme de 3,98 € pour un envoi par courrier.
Extraits de casier judiciaire : MERCI DE PRECISER A QUOI DOIT SERVIR L'EXTRAIT DEMANDE.
-
Modèle Art. 595 (anciennement Modèle I) :
Pour accéder à une activité qui ne relève pas de l’éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l’aide à la jeunesse, de la protection infantile, de l’animation ou l’encadrement de mineurs.
-
Modèle Art. 596 al.1 :
Pour accéder à une activité réglementée. <<Voir liste jointe>>
-
Modèle Art. 596 al.2 (anciennement Modèle II) :
Pour accéder à une activité qui relève de l’éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l’aide à la Jeunesse, de la protection infantile, de l’animation ou de l’encadrement de mineurs.
Une question ? Consultez la rubrique :
Nouveaux codes pour la carte d'identité
Déclaration de changement de domicile
Dons de matériel corporel humain
Voyages aux Etats-Unis de moins de 90 jours
Démarches liées à la demande de nationalité
Ce service dispose d'un terminal "Bancontact".