Population
ATTENTION : l'ensemble des services administratifs de l'administration communale n'est accessible que sur rendez-vous. Une seule personne par rendez-vous sauf nécessité absolue.
Plus d'informations ICI.
Chaussée de Dinant, 2
5170 Profondeville
Bâtiment principal
Rez-de-chaussée
1er bureau à gauche
Boxus Marie-Hélène
Directrice de Département
Horaire :
Du lundi au jeudi : 08h00 - 12h00 & 13h30 - 15h45
Le vendredi : 08h00 - 12h00
Une permanence est organisée le mardi de 17h00 à 19h00, en dehors des congés scolaires.
Membres du service
THIRAN Isabelle
CHEFFE DE SERVICE
081/42.02.12
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HUBOT Johan
Employé d'administration
081/42.02.11
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JACQUEMIN Patricia
Employée d'administration
081/42.02.15
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LEBON Véronique
employée d'administration
081/42.02.13
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COLLET Fabienne
Employée d'administration
081/42.02.14
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Missions et objets traités par le personnel
- Service élections
- Service des passeports
- Registre national
- Service population
- Service des étrangers
- Permis d’abattage
Documents administratifs
1. VIA L'APPLICATION "MON DOSSIER"
Chaque année de nouvelles applications utilisant l'eID voient le jour.
Grâce à sa puce électronique, l'eID vous offre bien des avantages : modifier votre adresse, vous identifier sur internet, apposer votre signature électronique, introduire votre déclaration fiscale, obtenir quantité de documents administratifs en ligne via l'application "Mon dossier" accessible via le lien suivant : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
Grâce à "Mon dossier", vous pouvez :
- Vérifier vos informations enregistrées au Registre National
- Signaler des erreurs
- Communiquer vos données de contact
- Prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois
- Télécharger ou imprimer, où que vous soyez, des certificats électroniques
- Télécharger ou imprimer gratuitement des actes d'état civil qui ont été établis après le 31/03/2019
2. VIA NOTRE SITE
Les documents suivants peuvent être directement commandés sur notre site en cliquant sur les liens ci-dessous.
Le coût pour l'obtention de ces documents est de 3,00 € la pièce. Sauf s’ils sont prévus pour:
- Une école
- Les allocations familiales
- Un emploi
- La mutuelle
- Des affaires sociales
Les documents payants sont à retirer au service population.
En cas de documents délivrés gratuitement, nous pouvons les envoyer par courrier à votre adresse de résidence.
Merci de le préciser dans votre demande.
Commande de documents administratifs
Certificat de domicile et/ou de nationalité
Extrait de casier judiciaire : Attention, ce document n'est délivré gratuitement qu'en cas de recherche d'emploi ou de bénévolat.
Si vous vous présentez au guichet, ce document vous sera délivré immédiatement.
Si vous désirez le recevoir par courrier, merci de la préciser dans votre demande.
La loi ne permet pas l'envoi de l'extrait du casier judiciaire par courriel !
Extraits de casier judiciaire : MERCI DE PRECISER A QUOI DOIT SERVIR L'EXTRAIT DEMANDE.
-
Modèle Art. 595 (anciennement Modèle I) :
Pour accéder à une activité qui ne relève pas de l’éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l’aide à la jeunesse, de la protection infantile, de l’animation ou l’encadrement de mineurs.
-
Modèle Art. 596 al.1 :
Pour accéder à une activité réglementée. <<Voir liste jointe>>
-
Modèle Art. 596 al.2 (anciennement Modèle II) :
Pour accéder à une activité qui relève de l’éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l’aide à la Jeunesse, de la protection infantile, de l’animation ou de l’encadrement de mineurs.
Une question ? Consultez la rubrique :
Nouveaux codes pour la carte d'identité
Déclaration de changement de domicile
Dons de matériel corporel humain
Voyages aux Etats-Unis de moins de 90 jours
Démarches liées à la demande de nationalité
Ce service dispose d'un terminal "Bancontact".