Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus : distribution de masques

Coronavirus : distribution de masques

Depuis le 4 mai, le port du masque en tissu est fortement recommandé dans l’espace public et obligatoire dans les transports en commun pour les usagers de 12 ans et plus. Cette pratique n’est pas une protection suffisante si elle ne s’envisage pas dans le cadre du respect des distances de sécurité et des mesures d’hygiène. Il ne s'agit pas de masques médicaux car ceux-ci sont réservés aux professionnels de la santé et de l’aide aux personnes.

La Commune a effectué une commande de masques en tissu destinés à la population, à raison d’un masque par personne. Nous devrions recevoir une première partie de la commande pour la mi-mai et une autre partie pour la fin mai. Il s'agit de masques à taille unique qui conviennent pour toutes les personnes de plus de 8 ans. Pour les enfants de moins de 8 ans, nous confectionnons des masques adaptés avec le soutien de personnes volontaires. Qu’elles en soient ici remerciées.

Dans la pratique, les masques seront mis à disposition en deux vagues.

Vague 1 : sur demande. Dès leur réception vers le 15 mai, les premiers masques seront distribués à concurrence du stock disponible, sur demande aux personnes qui en ont le plus besoin, comme les gens qui utilisent les transports en commun et les enfants qui doivent se rendre à l’école. Si c’est votre cas, effectuez dès à présent votre demande via notre formulaire en ligne. Les masques seront déposés à votre domicile.

Vague 2 : à tout le reste de la population, sans inscription. Si la livraison de masques ne revêt pas de caractère d’urgence pour vous, le solde devrait être distribué le dimanche 24 mai à un point d’enlèvement près de chez vous (date sous réserve de confirmation par le fournisseur). Pour la vague 2, il n'est pas nécessaire de vous inscrire via le formulaire. Vous recevrez des informations plus précises sur cette distribution une semaine à l’avance, par voie de toutes-boîtes et via le site internet de la Commune.