Projet d'accueil - Accueil extrascolaire
L’accueil extrascolaire organisés au sein des établissements scolaires dépends de l’ONE et plus précisément du décret ATL du 03.07.2003. Les pouvoirs organisateurs sont tenus de se conformer à un Code de Qualité de l'accueil arrêté par le Gouvernement après avis de l'Office.
Pour un lieu d’accueil, se conformer au Code de Qualité implique de poursuivre les objectifs du Code au travers de la rédaction et surtout de la mise en œuvre d’un projet d’accueil.
Pour ce faire, Le projet d’accueil est élaboré en concertation avec les personnes qui accueillent les enfants. Ce principe est essentiel pour que chacun des acteurs concernés par l’accueil puisse s’approprier les pratiques envisagées ensemble, en comprendre le sens, pouvoir en parler avec aisance avec tout partenaire de l’éducation de l’enfant.