Skip to content Skip to footer

Signaler un problème de voirie

Signalisation routière

Lorsqu'un panneau est abîmé (signalisation routière ou indicateur de nom de rue) , il est conseillé d'en avertir le service travaux par téléphone .
Pour la pose d'un miroir à la sortie d'une propriété, une demande écrite au collège est nécessaire. Le demandeur, en cas d'autorisation, achète le miroir et son support, la commune procédant à son placement. Son entretien ou remplacement sont à charge du demandeur.
Pour le placement d'un panneau de signalisation ( limitation de vitesse etc…) une demande écrite est nécessaire . Celle-ci, selon les cas nécessitera l'intervention du service de police, du conseil communal et du Ministère fédéral des communications.

Eclairage public

Lorsqu'un point lumineux est défectueux, il est conseillé d'en avertir le service communal, par téléphone, afin que celui-ci soit renseigné au carnet d'entretien.
Le personnel de la société ELECTRABEL fera le nécessaire lors de son passage périodique ( toutes les 3 semaines à un mois).

Traversée de voirie pour raccordement eau/électricité/égout 

Elle est soumise à l’autorisation du Collège Communal sur simple demande écrite et dans certains cas à l’obtention d’une ordonnance de police (liaison)-spécifier la localisation exacte et la nature du raccordement.
Tout travail, de quelque nature que ce soit, à exécuter sur le domaine public, implique l’accord préalable du Collège Communal et éventuellement la prise d’une ordonnance de police (suivant le cas).

Egout public

Le raccordement est soumis à l’autorisation préalable du Collège Communal, sur simple demande écrite stipulant la localisation précise et le numéro éventuel du permis d’urbanisme (liaison).

Il est souhaitable que tout citoyen remarquant un problème concernant les bâtiments communaux et les voiries en informe le service travaux : 081/42.02.44 ou  travaux@profondeville.be